facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PENDJARI PRATIQUE » Quand visiter le parc ?

Quand visiter le parc ?

Le Parc National de la Pendjari est ouvert au tourisme de vision toute l’année durant. Le dépliant d’information pratique pour la visite du parc donne plus de détails sur les interrogations les plus fréquentes des touristes.

Contrairement à certaines opinions s’inspirant souvent de sources non actualisées, le parc n’est plus non seulement fermé en saison des pluies, mais la submersion de certaines pistes ne se produit qu’avec les grandes pluies de Août et Septembre. Les mois de Mai, Juin et Juillet sont les meilleurs en terme d’esthétique et de senteurs naturelles, ajouté au fait que les animaux sont toujours visibles. Cette période donne du parc, toute une autre image qui vaut le coup d’être découvert.

Deux grandes périodes existent pour la visite du parc : la période des basses eaux et celle des hautes eaux. La période des basses eaux va de Décembre à Juillet et toutes les pistes du parc sont accessibles. De Novembre à Janvier par endroit, les herbes sont hautes et jaunies. Par endroit, les feux de végétation sont déjà pratiqués. De Février à Mai, les herbes sont brulées et le champ de vision est plus large. Enfin de Mai à Juillet, on observe un tapis de verdure qui s’étend en tout point du parc avec aussi un champ de vision appréciable.

La période des hautes eaux va généralement de fin juillet à fin octobre. Durant cette période, on observe de hautes herbes vertes dont la floraison produit divers parfums naturels. Les pistes des circuits sont submergées et la visite du parc se limite à la piste Tanguiéta - Batia - Mare Bali - Hôtel Pendjari et retour.


Dans la même rubrique

  Fausse rumeur du virus EBOLA au Bénin

  Comment se rendre dans le parc ?

  Circuler dans le parc

  Tarifs de visite

  Quand visiter le parc ?

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari