facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PARC PENDJARI » Partenaires » IUCN

IUCN

agrandir

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a été créée en 1948 et réunit des gouvernements nationaux, des ONG et des scientifiques dans un partenariat mondial. Elle a pour mission d’encourager et d’aider les sociétés à travers le monde à conserver l’intégrité et la diversité de la nature et à s’assurer que tout usage des ressources naturelles est équitable et écologiquement durable.

Le siège de l’UICN est à Gland, Suisse. Le rôle spécifique de l’UICN dans le cadre de la Convention du Patrimoine Mondial est d’évaluer les biens proposés pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial naturel, assurer le suivi de l’état de conservation des biens du patrimoine mondial possédant une valeur naturelle, passer en revue les demandes d’assistance internationale présentées et apporter sa contribution et son soutien aux activités de renforcement des capacités.

La réserve de biosphère de la Pendjari a bénéficié aussi de divers appuis de l’UICN à travers des projets et programmes. D’un autre côté, l’UICN apporte l’appui conseil directement à la gestion de la réserve, notamment dans le domaine de l’actualisation du plan de gestion, l’évaluation de l’efficacité de gestion, les renforcement des capacités du personnel, etc. Les appuis de l’UICN sont multiples et se font à travers ses différentes composantes (BRAO, PAPACO).

Site officiel de l’UICN


Dans la même rubrique

  GEF

  IUCN

  PLANETE URGENCE

  AVIGREF

  FFEM

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari