facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PARC PENDJARI » Partenaires » GEF

GEF

agrandir

Le Global Environmental Fund (GEF), dont l’appelation en français est le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) réunit 182 pays dans le but principal de s’attaquer aux problèmes environnementaux à caractère mondial.

Organisme financier indépendant, le GEF accorde des financements aux pays en développement et aux pays en transition pour des projets concernant la biodiversité, le changement climatique, les eaux internationales, la dégradation des sols, la couche d’ozone et les polluants organiques persistants. Ces projets profitent à l’environnement à l’échelle de la planète. Ils sont le trait d’union des enjeux écologiques à l’échelle locale, nationale et mondiale, et favorisent l’adoption de moyens d’existence viables.

Le GEF est un partenariat qui rassemble dix organisations : le Programme des Nations Unies pour le développement, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, la Banque mondiale, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, la Banque africaine de développement, la Banque asiatique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque interaméricaine de développement et le Fonds international de développement agricole.

La Réserve de Biosphère de la Pendjari a bénéficié et continue de bénéficier du financement du GEF à travers divers projets et programmes. Le financement actuellement en cours est celui du Projet d’Appui à la Gestion des Aires Protégées (PAGAP) à travers la Banque mondiale.

Site officiel du GEF


Dans la même rubrique

  GEF

  IUCN

  PLANETE URGENCE

  AVIGREF

  FFEM

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari