facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PARC PENDJARI » DPNP

DPNP

Basée à Tanguiéta dans le Département de l’Atacora, la Direction du Parc National de la Pendjari est la structure en charge de la gestion quotidienne de la Réserve de Biosphère de la Pendjari. Elle est une Direction opérationnelle du Centre National de Gestion des Réserves de Faune (CENAGREF) depuis la création de ce dernier en 1996.

De 1954 à la création du CENAGREF, la structure de gestion de la Pendjari a été faite par le biais d’abord de l’administration coloniale, et des Services des Eaux et Forêts à l’avènement des indépendances.

Grâce à la collaboration technique et financière des partenaires dont la Coopération Allemande surtout, la rupture a été créée à partir de la naissance du CENAGREF, pour asseoir et renforcer l’existence de directions opérationnelles affiliées.

Dans cette dynamique, la Direction du Parc National de la Pendjari a été créée et de nos jours, il y a beaucoup d’acquis, même si le processus est toujours en cours d’amélioration, en fonctions des évolutions professionnelles.


Dans la même rubrique

  Présentation du Parc National de la Pendjari

  Contacts

  Staff et mission

  DPNW

  CENAGREF

0 | 5

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari