facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » NOS CIRCUITS » Nikki - Pendjari » Nikki, au cœur du royaume Baatonou !

Nikki, au cœur du royaume Baatonou !

Le Bénin regorge d’attractions touristiques qui s’associent facilement à la visite du Parc National de la Pendjari. Outre les Palais Royaux d’Abomey, le Palais Akaba Idéna de Kétou, les Tata Somba et bien d’autres attractions, nous vous proposons de découvrir au nord Bénin dans le département du Borgou, Nikki, la capitale du Royaume Baatonou.

L’histoire du Royaume de Nikki est celle d’une terre de croisement et d’ouverture, où des peuples venus de différents horizons ont su construire, au fil des siècles, une alliance féconde. Le Barutem (territoire du royaume de Nikki et berceau du peuple Baatonou) s’étend sur 70 000 km2. Les guerriers Baatonou ont conquis de vastes territoires au fil de l’histoire, atteignant le Nord du Togo et le Burkina Faso, avant de se replier. En invitant à la découverte de son patrimoine culturel, le peuple Baatonou souhaite avant tout partager les valeurs de convivialité et d’accueil qui sont les siennes, et introduire les visiteurs au cœur du royaume.


Des guides bien formés vous y attendent pour vous faire découvrir les circuits phares de Nikki et l’option "Nikki en 120 mn" pour les visiteurs qui ne disposent que de très peu de temps. Ces circuits thématiques d’un ou plusieurs jours donnent plus de connaissances sur le parcours rituel fait par l’Empereur au cours de la Gaani, le cheval et l’artisanat associé, la gastronomie locale, les danses et musiques traditionnelles, la transformation agro-alimentaire, et enfin le monde économique (souvenirs et visite du marché).

Préparez votre voyage grâce à l’assistance gratuite que nous vous offrons.


Portfolio


Dans la même rubrique

  Nikki en 120 mn !!!

  Circuits phares à Nikki

  Nikki, au cœur du royaume Baatonou !

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari