facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » MEDIATHEQUE » Photothèque » Léopard, une valeur de la Pendjari - OeBenin

Léopard, une valeur de la Pendjari - OeBenin

agrandir

Toujours annoncé brièvement dans la faune du Parc National de la Pendjari faute d’images ou de contacts visuels, le léopard a pendant longtemps semé le doute sur son existence, et ceci malgré les affirmations de quelques experts qui ont reconnus ses indices de présence. Ce doute n’a plus eu sa place depuis l’an 2010 où une carcasse de léopard a été découverte dans le parc. Depuis, la présence dans la Pendjari, de quatre des big five de la savane africaine est annoncée sans crainte aux touristes et divers usagers. Aujourd’hui, encore plus grande est la fierté de pouvoir présenter les photographies authentiques du léopard vivant dans le Parc National de la Pendjari.

Il n’y a plus de doute que le Parc National de la Pendjari est un important site de conservation des dernières espèces sauvages de la mythique savane ouest africaine. Sur la base de cet attribut, il renforce d’ailleurs l’importance du Complexe W-Arly-Pendjari qui lui aussi, est le plus grand continuum d’écosystèmes naturels transfrontaliers de l’Afrique de l’Ouest.

Beaucoup plus que le lion, et l’éléphant, le guépard et le léopard comptent au rang des espèces les plus menacées de disparition en Afrique. Sa présence dans le Parc National National de la Pendjari traduit la quiétude qui y règne. Travailler pour améliorer davantage cette quiétude est l’une des priorités du parc, et les partenaires accompagnent cette volonté avec beaucoup d’engagement.


Portfolio


Dans la même rubrique

  Pendjari, site du patrimoine mondial !

  Léopard, une valeur de la Pendjari - OeBenin

  Hipotrague - Belle antilope à l’allure imposante

  La Pendjari ! C’est aussi ça !!

  Parure nuptiale en réponse aux exigeances de la reproduction

0 | 5 | 10

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari