facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Végétation » Arbres

Arbres

agrandir

Baobab

C’est l’arbre emblématique de l’Afrique de l’ouest. Son diamètre peut atteindre 6 mètres et il peut mesurer jusqu’à 25 mètres de haut. Défeuillé durant la saison sèche, le baobab est souvent squelettique sur un sol pauvre. Son bois mou et spongieux n’est pas travaillé.

Ses fruits sont appelés pains de singe. Dans le parc le baobab se présente notamment en petits peuplements dans les sites des anciens villages, mais tous les sols lui convenant, on le trouve un peu partout dans le parc.

C’est un très beau palmier, remarquable par ses larges feuilles en éventail et son tronc renflé dans le tiers supérieur.

Rônier

C’est une essence de pleine lumière qui aime les espaces découverts et que les feux de brousse laissent indifférent quand il a atteint sa maturité.

Acacia

C’est l’un des plus grands acacias africains que l’on rencontre dans le parc.
Il est très abondant le long de la piste Porga _ Hôtel Pendjari. On le trouve aussi mais moins abondant, dans les forêts galeries Bondjagou.
A la saison sèche c’est la nourriture favorite des éléphants.

Kigelia (Kigelia africana)

Il doit son nom commun de saucissonnier à ses grandes grappes de fleurs rouges foncées ou jaunes et de fruits cylindriques de 30 à 90 cm qui pendent au bout de longues branches, comme attachés par des ficelles.

Danielia (Daniellia oliveri)

C’est peut-être le plus bel arbre des savanes boisées.
Il se propage par drageonnement ce qui fait qu’il développe de petites forêts feuillues et vertes constituées exclusivement de son essence.
Il atteint fréquemment les 20 mètres et est facilement reconnaissable à son fût blanc grisâtre et sa cime en cône renversé, aplatie au sommet.

Ses Fleurs



Dans la même rubrique

  Arbres

  Fleurs

  Formations végétales

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari