facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Culture » Taneka Koko

Taneka Koko

Le village Taneka Koko se trouve à quelques kilomètres de la route Djougou - Tanguiéta lorsque vous traversez Copargo. Littéralement traduit, Taneka signifie " pierre " et koko veut dire " sous ".

Au détour d’une colline vous découvrirez des cases de pisé avec des murs de pierre sèche et des cours pavées de dalles de schiste. Il y a deux villages distants d’un kilomètre dont l’un est habité en saison sèche et déserté en saison humide et inversement pour le second village.

Seuls les féticheurs, les vieux et les enfants restent au village pendant que les générations en âge de travailler s’exilent de façon saisonnière.
Le village est sous l’autorité d’un grand maître. Son signe distinctif est le port d’une pipe au long tuyau courbe dont le foyer reste toujours allumé.

Pour le respect de la tradition, obtenez la permission de faire des photos surtout quand vous êtes dans la cours du Roi ou quand les candidats à l’initiation paradent dans leurs tenues d’androgynes.

Le Guide pratique du Parc National de la Pendjari vous renseignera davantage sur la culture de ce peuple. Il est en vente aux postes d’entrée du parc, à la librairie SONAEC et dans certains points de vente de Cotonou.



Dans la même rubrique

  Taneka Koko

  Tata Somba

  Peuples de l’ATACORA

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari