facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Visas et vaccins

Visas et vaccins

A l’instar des autres pays du monde, l’obtention d’un visa (ou d’un statut de résident) est requis pour circuler librement au Bénin. Le Consulat le plus proche de votre domicile vous délivrera le visa en fonction de la durée de votre séjour et du motif de votre déplacement (affaires, tourisme, regroupement familial, etc.).

L’un des vaccins les plus exigés pour entrer au Bénin est le vaccin de la fièvre jaune. Il est obligatoire et l’existence de son tampon dans votre carnet de vaccination sera vérifié à votre entrée sur le territoire du Bénin. Il est aussi opportun de vous assurer de l’état de vos vaccins contre le tétanos, le choléra, l’hépatite B, etc..

Des centres de santé publics ou privés ainsi que des pharmacies sont plus moins bien répartis sur le territoire national. Des spécialistes y seront à votre écoute pour la satisfaction de vos besoins. Néanmoins, il est préférable que les personnes fassent des cures contre le paludisme qui est l’une des maladies les plus communes et faciles à traiter du Bénin.

Des informations complémentaires sur le Bénin sont disponibles le site officiel du gouvernement du Bénin et bien d’autres sites.


Dans la même rubrique

  Visas et vaccins

  Respecter la loi

  Respecter la nature

  Tourisme local

  Attractions de l’eau

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari