facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Tourisme local

Tourisme local

Situé à environ 15 km de l’entrée du Parc National de la Pendjari sur l’axe Tanguiéta – Batia, le village de Tanongou est connu pour ses cascades d’une rare beauté. Son potentiel touristique s’est amélioré par la création de nouveaux produits écotouristiques basés sur la valorisation de son patrimoine culturel et naturel. Cette initiative est conduite par Benin Ecotourism Concern avec l’appui financier de la Coopération Technique Allemande (GTZ).

A la suite de différentes sélections, des micro-entrepreneurs potentiels ont été identifiés dans la population riveraine, et formés dans les domaines de l’hébergement, restauration, loisirs et animations culturelles. Ces derniers ainsi lancés en décembre 2008, gagnent depuis lors, des revenus complémentaires à ceux de leurs activités agricoles. A l’instar de l’expérience de Koussoukoingou au pays Somba, le but visé est de créer une source alternative de revenus, à les initiatives écotouristiques, en vue de réduire les pressions anthropiques sur la réserve. Plusieurs nouvelles offres qui valent le détour sont disponibles.

Le logement chez l’habitant

C’est le produit idéal pour les personnes à la recherche d’immersion culturelle. Il permet au visiteur de dormir dans des cases de village aménagées à cet effet. C’est un cadre sobre éclairé de nuit par des lanternes mais présente un bon niveau d’hygiène pour son standard. La douche et le WC (toilette sèche) sont privés et élèvent davantage le niveau de confort.

La restauration

En complément au service d’hébergement, il existe aussi un service de restauration (petit déjeuner, déjeuner et dîner) qui vous permet de gouter à un large panel de mets à base de produits agricoles locaux, et à des prix étudiés.

Loisirs et recréation

La traditionnelle visite des cascades est améliorée. Un guide est dorénavant à votre disposition et vous présente mieux la localité. Il y a aussi la visite du village, les randonnées pédestres conduites par des guides formés et expérimentés. Le tarif des visites et randonnées varient de 1000fCFA à 4000fCFA.

Aussi nouveau est le groupe folklorique du village qui vous propose des des danses traditionnelles rythmées par la musique Gourmantché.

Bref aperçu des tarifs

DésignationPrix unitairePrix de couplePrix de groupeObservations
Petit déjeuner 500 Invariable Invariable
Déjeuner 1 500 Invariable Invariable
Dîner 1 500 Invariable Invariable
Nuit chez Abiba 2 500 4 000 Chambre unique Petite chambre
Nuit chez Christine 2 500 3 500 Chambre unique Petite chambre
Nuit chez Monique 2 500 3 500 Chambre unique Petite chambre
Nuit chez Louis 2 500 4 000 2 chambres de surface moyenne sont disponibles
Nuit chez Fidèle 3 000 5 000 2 chambres de surface moyenne sont disponibles
Visite de la cascade 1 000 Invariable Invariable
Visite du village 2 000 4 000 1 800/pers
Petite randonnée 2 500 5 000 2 400/pers Environ 2H30 et requiert une bonne condition physique
Grande randonnée 4 000 8 000 3 500/pers Environ 4H30 et plus ou moins relaxe (Il existe une variante longue de 12 heures avec nuit sur la montagne
Animation culturelle 26 500 Invariable Invariable 2 heures de différentes danses traditionnelles

NB : Les tarifs présentés ci-dessus peuvent avoir de petits écarts avec les informations actuelles compte tenu des fluctuations.


Dans la même rubrique

  Visas et vaccins

  Respecter la loi

  Respecter la nature

  Tourisme local

  Attractions de l’eau

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari