facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » DESTINATION PENDJARI » Respecter la nature

Respecter la nature

Depuis sa création en 1954, la réserve partielle de faune de la boucle de la Pendjari a connu une évolution de son statut d’où son statut actuel de Réserve de Biosphère de la Pendjari. Ces différents changements de statut sont accompagnés par un certain nombre de dispositions dont le but est d’améliorer la quiétude de la faune et de la flore en vue d’une meilleure sauvegarde.

Il n’est pas à perdre de vue que dans la Réserve de Biosphère de la Pendjari, les animaux sont dans leur milieu naturel et sont par conséquent libres de toute mobilité. La conséquence lors des safaris est parfois que les animaux sont éloignés de la piste ou sont introuvables. Certes cette situation n’est pas à l’avantage du touriste, mais elle ne saurait justifier le fait de circuler hors des pistes de la réserve. Seuls les employés de la réserve sont autorisés à le faire dans le cadre professionnel. Il est interdit d’insister auprès des guides et/ou chauffeurs-guides pour circuler hors des pistes car toute personne surprise encoure des pénalités.

Au nombre des phénomènes qui salissent la réserve, compte la mauvaise gestion des déchets. Préoccupée par ce fait, la Direction du parc mène plusieurs actions qui ne sauraient aboutir durablement sans la participation des usagers de la réserve. A cet effet, la collaboration des touristes est sollicitée afin que seuls les bons gestes pour la propreté de la réserve soient pratiqués.

L’hôtel Pendjari dispose des installations adéquates pour accueillir les déchets solides et liquides. Hors des environs de l’hôtel Pendjari, servez-vous des sacs plastiques qui sont distribués aux entrées du parc, pour ramener vos déchets solides hors du parc. L’aboutissement du projet de construction des toilettes sèches sur certains sites d’attraction du parc permettra une meilleure gestion des déchets liquides.

Pratiquez le bon geste écologique en ramassant les déchets non biodégradables que vous verrez dans les environs de la piste durant votre visite.


Dans la même rubrique

  Visas et vaccins

  Respecter la loi

  Respecter la nature

  Tourisme local

  Attractions de l’eau

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari