facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITES » Professionnaliser le guidage dans la Pendjari

Professionnaliser le guidage dans la Pendjari

Dans le souci de professionnaliser le guidage dans la Pendjari, la Direction du Parc National de la Pendjari (DPNP) s’investit depuis plusieurs années dans l’accompagnement des guides, afin de mieux satisfaire les touristes. Cet engagement de la DPNP a été une fois de plus traduit en acte concret. En effet le Jeudi 13 Avril 2017, a eu lieu à la Maison Pendjari (office du tourisme), la cérémonie de remise gracieuse de quatre vingt (80) gilets de guidage à l’Association pour le Développement Touristique de la Pendjari (ADEPTE), au profit des guides de ladite association. Etaient présent à la cérémonie de remise des gilets, le représentant du Directeur du Parc National de la Pendjari, le Chargé de la Promotion de la DPNP, le Président de l’ADEPTE, le Directeur de la Maison Pendjari, le Trésorier Général de l’Union des Guides et Transporteurs des touristes de la Pendjari (UGTP), les représentants de l’Association des Guides Locaux de la Pendjari (AGLP) et les représentants de l’Association des Guides et Accompagnateurs de Touristes (AGAT).

Au cours de la remise officielle, le représentant du Directeur du parc a rappelé que ce don de gilets de guidage, confectionnés avec l’appui financier du Programme d’Appui aux Parcs de l’Entente (PAPE), répond au souci de la DPNP et ses partenaires, de mieux identifier les guides dans l’exercice de leur fonction. Il a ensuite exprimé le vif souhait de la DPNP de voir tous les guides porter ces gilets au cours de leurs expéditions de guidage dans la réserve et les sites touristiques connexes. En plus du port de leur badge de guide agréé, le port de ces gilets va améliorer considérablement la présentation physique des guides et les distinguer plus facilement aux yeux des touristes.

A la suite de la réception des gilets, le Président de l’ADEPTE a remercié la DPNP et le PAPE pour ce don, et a promis en faire un bon usage. Il a par ailleurs promis mettre en place un mécanisme interne pour financer le renouvellement et la conception des gilets à tous les guides, en vue de pérenniser l’initiative de la DPNP et ses partenaires.


Portfolio


Dans la même rubrique

  Professionnaliser le guidage dans la Pendjari

  Les pouvoirs politiques engagés pour la sauvegarde du complexe W-Arly-Pendjari

  Gestion durable de la Pendjari : l’une des réussites de la coopération Bénino-allemande

  Tous unis pour l’adhésion au patrimoine mondial

  Assurer la relève pour garantir un environnement futur mieux protégé

0 | 5 | 10

English version
Partenaires

TripAdvisor
Ecrivez un avis sur votre visite du Parc Pendjari